Anne-Laure

Anne-Laure, 28 ans, est chef de projet en ingénierie documentaire. Elle est responsable des ressources électroniques de l’Université Catholique de Lille.

“J’ai eu la chance de grandir dans une famille oĂą l’on m’a enseignĂ© très tĂ´t le goĂ»t de la rencontre et la chance d’un monde aux visages diversifiĂ©s. Je suis cependant interpellĂ©e par l’égoĂŻsme et la mĂ©fiance dans lesquels peuvent vivre certains de nos contemporains. Catholique, je suis marquĂ©e par les mots visionnaires du concile Vatican II (1962-1965) qui nous invitent Ă  plus de fraternitĂ©. Le multiculturalisme est une vĂ©ritable chance aujourd’hui. Trop souvent nous sommes prisonniers des frontières… de nos cĹ“urs. Ce projet est pour moi l’occasion de proclamer ma conviction qu’un autre monde est possible grâce Ă  nos diffĂ©rences,  « pour que le monde puisse enfin devenir un lieu de paix vĂ©ritable et permanente » (Jean-Paul II – Rencontre d’Assise, 26 octobre 1986). »

«Ce qui me bluffe chez Anne-Laure, c’est sa capacité d’émerveillement. Elle sait voir le beau là où nous n’avons plus l’habitude. Anne-Laure a une vraie passion pour la vie et pour les gens qui l’entourent. Sa foi en l’homme est sûrement la première chose que j’ai remarquée chez elle ! » (Frédéric)

Les commentaires sont fermés.