En 2013, travaillons à l’espérance !

Le 1er janvier dernier, pour la Journée mondiale de la paix, je nous souhaitais d’être des bâtisseurs de cette paix. Au vu de l’actualité des mois derniers, je ne devrais pas être sûr d’avoir été complètement entendu. Mais, pourtant, au vu de l’année 2012 qui a été la nôtre et, nous l’espérons, un peu la vôtre à travers ce blog, nous savons que des hommes et des femmes de bonne volonté n’avaient pas attendu 2012 pour se mettre en action et apporter leur pierre à l’édifice d’un monde meilleur.

Ce blog a été peu nourri depuis six mois et notre retour dans l’hexagone. Et pourtant, nous n’avons pas chômé : obligations dus à notre voyage (tris des photos, montages vidéos, écriture dans l’optique d’un livre, conférences et témoignages, etc.) ainsi qu’un retour à la vie active et, Dieu merci, quelques jours de repos.
Nous sommes intervenus une dizaine de fois déjà dans des cadres différents, intervenant auprès de près de 750 personnes au total.

20130102-170942.jpg

Formation avec l’association Coexister en Toussaint 2012 à Jambville (78).

D’autres dates encore sont à venir, au premier rang desquelles une belle soirée le 15 janvier prochain au Centre spirituel du Hautmont, à Mouvaux (59), où nous avons établi domicile depuis le mois de juillet dernier. Cette vidéo annonce l’événement.

Il y a tout juste un an, le 2 janvier 2012, Mgr Michael Fitzgerald, nonce apostolique au Caire et ancien président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, nous disait cette phrase qui nous a profondément marqués : « L’espérance est une vertu qui se travaille. » Pour 2013, plus que jamais, assumons ce travail à faire ensemble !

À propos de ALFred

fredofaith
Ce contenu a été publié dans Le projet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.