Lundi 4 juin, 11h55… Retour à l’envoyeur !

Nous voici à quelques encablures du retour définitif. Lundi 4 juin, 11h55, nous poserons nos pieds sur le tarmac de Roissy, en provenance de Terre sainte, huit mois après notre départ de Lille.

"A quand, à quand, Jérusalem, ville de paix ?" (© Syméon : www.symeonline.fr)

 

D’autres articles vont arriver dans les prochains jours sur la suite de nos rencontres en Israël et Palestine. Mais d’ores et déjà nous vous remercions de nous avoir soutenus pendant ces huit mois, et les plus nombreux de préparation qui ont précédé notre départ, matériellement, financièrement, par la pensée ou la prière.

L’heure est maintenant venue de rendre des comptes ! Nous allons d’abord prendre quelques jours de retrait la semaine prochaine afin d’essayer de digérer tout cela. Le mois de juin sera concentré sur le travail de compte-rendus (articles, vidéos, photos, témoignage…).

Mais vous pouvez retenir d’ores et déjà une date, surtout si vous êtes parisiens :
Le dimanche 17 juin, nous interviendrons à l’occasion de la journée organisée par nos amis de Coexister (le mouvement interreligieux des jeunes) à l’auberge Adveniat, rue François-Ier à Paris.
Le principe de cette journée intitulée Ensemble à Sang% est simple: de 9h à 15h, vous avez la possibilité de donner votre sang (moi, j’ai pas le droit…), pour « faire couler le sang autrement ». Ensuite, deux tables rondes se succèdent, puis de 17h30 à 18h30, la parole nous sera gentiment donnée.

Vous pouvez également écouter le podcast d’un reportage de France Info ou retrouver les différents podcasts sur RCF ou Le Mouv’ (émission Allo la Planète, du 22 mai notamment).

Cette pérégrination internationale de quelques mois sera peut-être suivie de déplacements en France. Nous sommes déjà appelés à venir témoigner de nos rencontres dans quelques villes (près de chez vous ?)…

En finissant ce voyage, nous avons une pensée émue pour toutes les personnes que nous avons rencontrées depuis le 15 octobre, de Vincent, notre première rencontre à Lyon, à Khaled, notre dernière rencontre à Nazareth. Entre les deux, la liste est longue !

Il nous reste tout de même deux rencontres ce dimanche, à Nazareth, avec Ghassan, musulman soufi et Emile, chrétien melkite. Nous profitons jusqu’au dernier instant pour rencontrer du monde !

 

À propos de ALFred

fredofaith
Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Lundi 4 juin, 11h55… Retour à l’envoyeur !

  1. Grosjean dit :

    Bon retour en France! bon ré-attérissage après votre magnifique aventure!
    A très bientôt j’espère,
    Bises,
    marie

    et avec 2 petits jours de retard,bon anniversaire Anne Laure!! :)

  2. Claire Renet dit :

    Bonjour mes chers cousins, wayou votre super périple va toucher à sa fin, merci pour ces articles qui nous ont permis de « voyager » à vos côtés !
    à bientôt, peut-être le 17 !

  3. Zabelou dit :

    Welcome back!!!! Vivement le carnet de route complet en direct live et avec les photos ;)
    Biz à tous les 2!